La Ruche, le réseau en action des femmes francophones de Munich  

LE PÔLE ENTREPRENDRE

Le Pôle Entreprendre – l’offre de La Ruche pour répondre aux questions de l’entrepreneuriat au féminin à Munich.

 

Pour accompagner le désir d’entreprendre et l’aventure entrepreneuriale, La Ruche crée le Pôle Entreprendre pour les femmes :

  • qui ont déjà créé leur entreprise et lancé leur projet,
  • qui travaillent sur un projet de création d’entreprise,
  • qui cherchent des solutions pour exercer en indépendante

Le Pôle Entreprendre est un groupe de partage de bonnes pratiques et de collaborations entre pairs visant à faire se rencontrer des femmes entrepreneuses à Munich et en Bavière, afin de partager leurs expériences et d'échanger sur ces sujets.

 
Les objectifs :

Le Pôle Entreprendre a pour objectif d’offrir un espace d’échanges francophones à Munich. Ces échanges sont fondés sur la confiance, la convivialité et la bienveillance afin d’encourager ses participantes à partager leurs expériences, leurs acquis, mais aussi leurs difficultés au quotidien dans le cadre de leurs activités.

 

Pour qui ?

Le Pôle Entreprendre s’adresse aux membres de La Ruche exclusivement, et concerne les adhérentes :

  • qui ont déjà créé leur entreprise et lancé leur activité de produits ou de services, en BtoB ou en BtoC, quel que soit l’industrie ou le secteur concerné
  • qui veulent démarrer ou pérenniser leurs activités de consultantes indépendantes, quel que soit l’industrie ou le secteur concerné
  • entrepreneuses en herbe, qui veulent lancer leur projet et qui sont encore dans la phase de maturation et de réflexion

 

Le coup de pouce de La Ruche Munich

La Ruche propose de recueillir les demandes de participation et créer un groupe le plus cohérent possible. Une animatrice, membre du bureau de La Ruche, nommée pour la saison, animera les  sessions pour faciliter le lien entre les participantes et assurer la cohésion au sein du groupe. Elle s'efforcera de répondre aux besoins exprimés au cours de la saison et établira un bilan du programme en fin de saison. Un groupe WhatsApp pourra être créé pour favoriser les échanges entre les séances.

 

Quelques précisions :
  • Il s’agit d’un programme d’échanges gratuit et bénévole
  • Les membres doivent participer à chaque session pour des échanges réguliers plus enrichissants
  • Les informations sensibles qui pourraient être divulguées pendant les sessions sont confidentielles

 


Vous êtes intéressée par le Pôle Entreprendre ? Venez nous rejoindre !

Contact : Caroline : entreprendre@laruchemunich.com


Décembre 2019 : c'est parti pour le Pôle Entreprendre saison #1 !

Jeudi 12 décembre, lancement officiel du Pôle Entreprendre : l’occasion de faire connaissance, de découvrir les projets et compétences des unes et des autres, de définir les attentes et besoins de chacunes et de passer un moment convivial.

« Une soirée encourageante, énergisante, enrichissante et motivante »


 

La Ruche Munich aimeexpat value